Slide Le Cochon de Mané
c'est d'abord une histoire de famille
Slide Une exploitation à taille humaine
et de vraies valeurs
Slide Dans le soucis du bien-être animal
et le respect de l'environnement

La ferme cochon du Mané

 

En 1969 nos parents créent la ferme de Manéhénon, en Cléguer.

« Cette ferme, c’est notre vie, une exploitation à taille humaine
où l’on aime transmettre le goût du travail bien fait et l’amour de son terroir ».

 

Bruno rejoint l’exploitation en 1998 puis Mikaël en 2008
vient à son tour prolonger cette belle aventure familiale

« Notre souci quotidien : faire redécouvrir le vrai goût des produits fermiers
et faire connaître ce métier dont la passion nous anime. ».

 

Aujourd’hui, la ferme du Mané

c’est une exploitation à taille humaine,
soucieuse de l’environnement et du bien-être animal,
des valeurs que nous voulons transmettre.

Mikaël & Bruno HELO
producteurs à Cléguer

vente et achat de produits charcutiers en Bretagne

Nos méthodes de travail

Si nos produits sont aussi savoureux, c’est parce que nous apportons le même soin depuis l’élevage de nos cochons jusqu’à la mise en conserve des recettes.

icon box image

LA CULTURE DES CÉRÉALES

Nous cultivons nous-mêmes les céréales, 135 hectares de blé, maïs, colza, orge qui seront transformés ensuite en aliments pour nos animaux.
Une alimentation saine que nous pouvons adapter au besoin de chacun d’eux.

icon box image

DES PARTENAIRES LOCAUX

Très attachés à notre terroir cléguerois et breton, nous avons tissé un réseau de partenaires locaux pour nous accompagner dans notre production et dans la réalisation et commercialisation de nos produits. Un circuit court pour une qualité optimisée.

icon box image

SANS OGM ET SANS ANTIBIOTIQUES

Les porcelets nés à Cléguer son élevés sans OGM,
sans traitements antibiotiques et avec une alimentation enrichie en Oméga 3.

icon box image

DES VIANDES SÉLECTIONNÉES POUR DES RECETTES SAVOUREUSES

Vous retrouverez dans notre gamme de terrines et rillettes, la saveurs de ces viandes de qualité, soigneusement sélectionnées et mises en valeur par des recettes traditionnelles ou plus relevées, bien cuisinées et aux ingrédients de choix.

Dégustez nos produits à la vente

  • Vente en ligne terrine de jambon de porc aux pommes et fine de Bretagne
    2,95  TTC
    Quickview

    TERRINE DE JAMBON
    aux Pommes et Fine de Bretagne

    Description
    La douceur de la viande de jambon et le parfum délicat de la Fine de Bretagne se marient parfaitement dans cette terrine au goût subtil. Idéale pour l’apéritif ou avant un bon repas.  
    Ingrédients
    Viande de jambon de porc 50 % minimum, viande de porc, gras de porc, couennes de porc cuites, pommes séchées 2%, oignons, sel de Guérande, Fine de Bretagne 1.5%, poivre noir, thym, laurier. Traces éventuelles de moutarde, gluten, lait, fruits à coques, œufs.   Porc d’origine française (Ferme de Manéhénon) Le logo Le Porc Français garantit l’origine française des viandes de porcs, de porcelets, de coches et des produits qui en sont issus Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 265 kcal/ 1100 kj, matières grasses 22,1 g dont 8,0 g d’acides gras saturés, glucides 1,7 g  dont 1,3 g de sucres, protéines 14,9 g, sel 1,4 g  
    Mode d’utilisation et conservation
    Servir à température ambiante sur une tranche de pain toasté ou non selon votre goût. À conserver dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière. Après ouverture, à conserver entre 0 et +4 C°, à consommer dans les 4 jours suivant l’ouverture. À consommer avant le : voir date sur le couvercle.
    2,95  TTC
    2,95  TTC
  • Vente en ligne rillettes de porc aux algues
    2,95  TTC
    Quickview

    RILLETTES PUR PORC
    aux Algues

    Description
    À l’ouverture de la verrine, respirez ces parfums légèrement iodés ! Une rillette alliance terre-mer qui illustre bien la diversité et l’équilibre de la Bretagne.
    Ingrédients
    Viande de porc, gras de porc, oignons, algues déshydratées 0,9 % (palmaria palmata, Ulva sp, Porphyra sp), sel de Guérande, poivre noir, thym, laurier. Traces éventuelles de moutarde, gluten, lait, fruits à coque, œufs, mollusques, poissons, crustacés. Porc d’origine française (Ferme de Manéhénon) Le logo Le Porc Français garantit l’origine française des viandes de porcs, de porcelets, de coches et des produits qui en sont issus Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 387 kcal/ 1599 kj, matières grasses 37 g dont 13 g d’acides gras saturés, Glucides 0,5 g  dont 0,1 g de sucres, protéines 14,0 g, sel 17 g
    Mode d’utilisation et conservation
    Servir à température ambiante sur une tranche de pain de campagne, avec la vue sur la mer ou la campagne. À conserver dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière. Après ouverture, à conserver entre 0 et +4 C°, à consommer dans les 4 jours suivant l’ouverture. À consommer avant le : voir date sur le couvercle.
    2,95  TTC
    2,95  TTC
  • Cochon de Mané - Nos recettes traditionnelles - Pâté de jambon au piment d'Espelette
    2,85  TTC
    Quickview

    PÂTÉ DE JAMBON
    au piment d’Espelette

    Description
    Ce délicieux goût de jambon légèrement relevé au piment d’Espelette fera de ce pâté la star de vos pique-niques. Un dosage équilibré pour un produit au gout délicat mais aux notes finales affirmées.
    Ingrédients
    Viande de porc, gras de porc, couennes de porc cuites, oignons, sel de Guérande, poivron, piment d’Espelette 3%, poivre noir, ail, thym, laurier, herbes de Provence. Traces éventuelles de moutarde, gluten, lait, fruits à coques, œufs, sulfites. Porc d’origine française (Ferme de Manéhénon) Le logo Le Porc Français garantit l’origine française des viandes de porcs, de porcelets, de coches et des produits qui en sont issus Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 262 kcal/ 1086 kj, matières grasses 21,4 g dont 8,2 g d’acides gras saturés, Glucides 0,9 g dont 0,4 g de sucres, protéines 16,4 g, sel 1,4 g
    Mode d’utilisation et conservation
    Servir à température ambiante sur une tranche de pain toasté ou non selon votre goût. À conserver dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière. Après ouverture, à conserver entre 0 et +4 C°, à consommer dans les 4 jours suivant l’ouverture. À consommer avant le : voir date sur le couvercle.
    2,85  TTC
    2,85  TTC